Que couvre une mutuelle chien ?

mutuelle chien

Votre police d’assurance pour animaux de compagnie habituelle vous aide à payer les frais de soins de santé coûteux de votre animal domestique bien-aimé. Comme toute police d’assurance, la mutuelle pour chien ne couvre pas tout, ce qui signifie que vous devez comprendre ce qu’elle couvre et ne couvre pas avant de vous souscrire.

Qu’est-ce que l’assurance pour chien ?

La mutuelle chien de compagnie est une forme de couverture qui paie certaines de ses factures vétérinaires éligibles jusqu’à un montant convenu. Les visites chez le vétérinaire sont parfois des examens généraux et des vaccinations annuelles, mais elles peuvent également faire référence au traitement d’une blessure ou d’une maladie dont souffre votre animal, et dans les cas graves, des interventions chirurgicales peuvent être nécessaires. Vous choisissez le niveau de votre police et payez ensuite une prime pour maintenir votre couverture. Une fois que votre animal a été traité par un vétérinaire, vous payez directement ce dernier, puis vous présentez une demande d’indemnisation à votre assureur, qui vous versera une partie des frais si la demande est acceptée.

Vous pouvez obtenir un devis mutuelle chien sur l’option que vous envisagez de souscrire ici.

Qu’est-ce qui est couvert ?

Le régime d’assurance accident et maladie couvre le diagnostic et le traitement des accidents et de diverses maladies. Entrent dans cette catégorie le cancer, le diabète, les allergies, l’apport corporel étranger, la couverture totale des maladies congénitales et héréditaires, y compris les lésions de la hanche et le ligament de la dysplasie, la résonance magnétique, les médicaments et la réhabilitation physique.

Le plan accidentel couvre le traitement des accidents et des blessures subies par des chiens, comme se faire renverser par une voiture, avaler une pierre ou un bâton, se casser un os ou manger quelque chose de toxique. La couverture comprend les examens, les radiographies, les interventions chirurgicales, l’hospitalisation et les médicaments nécessaires au traitement de l’accident.

Les plans de bien-être pour animaux de compagnie peuvent être ajoutés à tout le régime d’assurance pour animaux de compagnie moyennant une prime supplémentaire. Il s’agit de certaines dépenses vétérinaires prévues, comme les examens annuels, les vaccinations et le nettoyage des dents.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

Certaines choses ne sont généralement pas couvertes par l’assurance pour animaux de compagnie. Et ce n’est pas grave, car ces exclusions sont équitables et qu’elles ne pénalisent pas le titulaire de la police d’assurance. Mais vous devez connaître le devis mutuelle chien pour ne pas être surpris.

Affection préexistante : toute maladie ou blessure survenue avant l’entrée en vigueur de votre police, où pendant votre période d’attente, sera considérée comme « préexistante ». Certaines affections, comme les jambes cassées ou la toux du chenil, guérissent ou sont guérissables et ne nécessitent aucun autre traitement. Une fois guéris ou guérissables, ils ne sont pas considérés comme des conditions préexistantes.

Soins de routine : ils comprennent généralement : la stérilisation, les contrôles annuels, les vaccinations, la lutte contre les puces et les tiques, les médicaments contre le ver du cœur, le nettoyage des dents et le nettoyage des oreilles. Ces soins sont presque toujours exclus de la couverture de l’assurance pour animaux de compagnie. Cependant, de nombreux plans vous permettront d’ajouter une couverture bien-être pour un coût supplémentaire.

Frais de visite et d’examen : la plupart des vétérinaires facturent un forfait lorsque vous emmenez votre animal pour une consultation ou un examen. Ces frais s’ajoutent généralement aux tests de diagnostic ou aux traitements que votre vétérinaire peut effectuer. Les régimes d’assurance pour animaux de compagnie prévoyant des limites de remboursement couvriront ces frais. En revanche, les régimes d’assurance pour animaux de compagnie qui n’ont pas de limite de remboursement ne couvriront pas ces frais.

Quel est le prix d’une assurance santé chien ?
Qu’est-ce que le forfait prévention d’une assurance santé chien ?