Devis assurance santé chien : comment le demander et le lire ?

Les chiens font partie des animaux de compagnies les plus choisis, connus par leur caractère fidèle ils sont considérés depuis toujours comme le meilleur ami de l’homme. Beaucoup sont d’ailleurs prêts à dépenser une fortune pour le bien-être de son chien. Comme tout être vivant, ils peuvent tomber malades, or, soigner un animal domestique peut revenir beaucoup plus cher que pour les humains d’où la nécessité de les souscrire à une mutuelle santé. Obtenir une assurance animale pour son chien est un des moyens permettant d’assurer sa protection.

Comment obtenir un devis assurance santé chien ?

Pour obtenir un devis assurance santé chien, il suffit de visiter les sites web des compagnies d’assurance et remplir un formulaire en renseignant quelques informations sur son chien comme sa race, son âge en précisant le type de couverture demandée. Une fois le formulaire rempli, on accède à une page avec plusieurs formules de protection. L’avantage c’est que la simulation peut se faire en ligne en quelques minutes et évite le déplacement, l’obtention du devis est gratuite sans engagement.

Bien comparer les devis pour choisir la meilleure compagnie d’assurance

Actuellement, de plus en plus de compagnies d’assurances se spécialisent dans la protection des canins. Plusieurs formules d’assurances avec des devis assurance santé chien différents sont proposées aux maîtres et maîtresses de chien en fonction de leur budget. Leurs attentes en matière de protection, s’ils souhaitent prendre en charge uniquement les frais causés par les accidents domestiques ou y inclure les frais occasionnés par les maladies ou même aller jusqu’à la couverture des visites chez les vétérinaires. Avant de souscrire son chien à une assurance quelconque, il est toujours préférable de comparer plusieurs compagnies d’assurance et choisir les formules les plus adaptées. Il existe également des comparateurs d’assurances pour chien gratuit en ligne

 Lecture d’un devis pour une mutuelle santé pour chien.

La lecture de devis assurance santé chien ne doit pas se faire à la légère, il faut bien s’assurer que les offres proposées correspondent vraiment au profil du chien et au budget de leur maître ou maîtresse pour éviter des dépenses supplémentaires sur des garanties que le chien n’aura même pas besoin. Pour cela, il est important des mettre les points sur tous les soins que l’assurance va couvrir, bien comparer le prix et les garanties pour chaque cas (maladies, accidents, vaccination, mais aussi le montant des franchises. Il ne faut pas non plus négliger le taux de prise en charge qui peuvent êtres différents d’une compagnie à une autre et  le plafond de remboursement que l’assureur doit rembourser chaque année. Le délai de carence est également un élément important à considérer avant la souscription, car l’animal n’est pas encore couvert pendant cette période.

 

Quel est le prix d’une assurance santé chien ?
Qu’est-ce que le forfait prévention d’une assurance santé chien ?