Chiens de race : adopter un American Staffordshire Terrier

American Staffordshire

Un american staffordshire terrier est musclé. Il donne non seulement l’impression d’être très fort pour leur taille, mais ont aussi de la grâce et de l’agilité. Il est issu du croisement du Bulldog et de terriers et il a été amené aux États-Unis d’où l’appellation de Staff américain

Histoire de l’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est né du mélange de l’ancien type de Bulldog avec de vieux types de terrier tel que le Smooth Terrier anglais. D’où l’appellation de Bull and Terrier qui sera plus tard surnommé le Staffordshire Bull Terrier. Il a été importé en Amérique à la fin des années 1800 où il est communément appelé Pit Bull Terrier, l’American Bull Terrier et même Yankee Terrier. En 1936, l’American Kennel Club a reconnu la race comme le Staffordshire Terrier. Ce nom a été changé en 1972 en American Staffordshire Terrier. On fait souvent appel à l’amstaff pour sa force et non pour sa capacité à aimer et à s’approcher des gens. À partir des années 1980, il a fait la cible des lois spécifiques qui interdisent la race ou du moins à contrôler certains types de chiens. Malgré cela, l’american staffordshire terrier est extrêmement populaire.

Les traits de caractère d’un American Staffordshire Terrier

Ce chien de race est typiquement docile et enjoué avec sa famille. Il est amical envers les étrangers tant que sa famille est présente. Il est généralement très bon avec les enfants, car c’est une race protectrice. L’am staff doit être présenté avec précaution aux nouveaux chiens. Il est têtu, coriace, tenace et intrépide. L’attention et l’affection de sa famille sont très importantes pour lui. Il a besoin d’évacuer quotidiennement son énergie. Promenez-le longtemps en laisse ou jouez avec lui à des jeux vigoureux dans la cour. Son pelage n’a pas besoin de grands soins.

Comment adopter un American Staffordshire Terrier ?

Il est très facile d’adopter l’american staffordshire, car il déborde d’amour et est plein d’énergie. Il a cependant certains besoins indispensables à satisfaire pour son bien-être, sa santé et son développement. Il est facile à éduquer et à apprivoiser. Il est préférable de l’adopter très jeune pour qu’il apprenne à respecter vos règles sans caprice. La socialisation avec d’autres chiens est tout aussi importante et qu’il faut instaurer tôt. Au vu de sa taille et de sa musculature, un régime alimentaire adéquat et des activités physiques contribuent fortement à sa santé. Les protéines aux céréales et des croquettes de qualité sont à privilégier. Adoptez un american staff auprès d’éleveurs professionnels ou encore se renseigner auprès de la SPA.

Que couvre une mutuelle chien ?
Vermifuges pour chiens : guide en ligne