Assurer un suivi médical pour votre chien

Quoi qu’il arrive, assurez-vous que votre chien puisse recevoir les soins dont il a besoin en choisissant une police d’assurance en laquelle vous pouvez avoir confiance. Les sinistres liés à l’assurance des animaux domestiques sont plus nombreux que ceux liés à l’assurance de la maison ou de la voiture. C’est pourquoi, si vous vous apprêtez à ramener un nouveau chiot à la maison – ou même si vous cherchez à récupérer un ancien chiot – vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier l’assurance sur votre liste de choses à faire. Une bonne police vous couvrira en cas d’accident, de maladie, de dommages matériels et bien plus encore. Certaines polices peuvent sembler moins chères au départ, mais elles peuvent imposer des limites restrictives quant aux affections pour lesquelles vous pouvez faire une demande d’indemnisation ou au montant qu’elles remboursent en frais vétérinaires.

Protection contre les maladies chroniques

Les maladies chroniques ou de longue durée, telles que l’arthrite et le diabète, peuvent obliger votre chien de compagnie à suivre un traitement à vie. De plus, il peut souffrir de plusieurs problèmes de santé différents en même temps. Les coûts peuvent vraiment s’accumuler et l’assurance est le meilleur moyen de garantir que votre chien reçoive le traitement dont il a besoin. Cependant, toutes les polices ne sont pas égales. Certains assureurs ne prennent pas en charge les affections de longue durée ou récurrentes, ni même les soins dentaires. En plus des restrictions sur la couverture, certains assureurs ont également des limites basses sur le montant qu’ils paieront pour les frais vétérinaires. Cela peut signifier que vous devrez payer une grande partie de la facture de votre poche, même si vous êtes assuré. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site leschiensdumonde.com.

Les traitements peuvent coûter très cher

Si vous tenez compte de tous les éléments, du diagnostic au traitement et aux médicaments, le coût des soins médicaux nécessaires à votre chien peut être plus élevé que vous ne le pensez. Certains assureurs limitent le montant qu’ils paieront pour traiter une certaine maladie, ce qui signifie que vous devrez peut-être faire un choix sur le traitement que votre animal peut recevoir en fonction de vos finances. Cependant, les propriétaires ne devraient pas avoir à faire de compromis sur les soins de leur animal, c’est pourquoi certaines assurances vous permettent de vous concentrer sur le rétablissement de la santé de votre chien, sans vous soucier des factures de vétérinaire que vous pourriez avoir à payer.

Ce qu’il faut rechercher dans une assurance pour chien

Lorsque vous choisissez une assurance pour chien, il est important de choisir une police adaptée aux besoins spécifiques de votre chien. Voici quelques éléments clés à prendre en compte :

Quelle est la couverture des frais vétérinaires prévue par la police : Il y a deux éléments à prendre en compte. La première est la garantie globale des frais vétérinaires – quel est le type de couverture et quelle est la limite globale. La deuxième chose à vérifier est l’existence de limites supplémentaires dans la couverture des soins vétérinaires. Par exemple, une limite sur le montant que l’assureur paiera pour certains outils de diagnostic ou pour le traitement de conditions spécifiques.

Certains problèmes de santé sont-ils exclus : certaines polices ne couvrent pas les maladies, mais uniquement les blessures, tandis que d’autres excluent les maladies chroniques, comme le diabète ou l’épilepsie. De nombreux assureurs ne vous couvriront pas pour une maladie dont votre animal est déjà atteint au moment de la souscription de la police. Il peut être difficile de changer d’assureur si votre animal souffre déjà d’une maladie, alors assurez-vous que vous n’aurez pas à faire face à une hausse vertigineuse des coûts.

Couvre-t-elle les soins dentaires : les contrôles dentaires de routine réguliers sont importants pour les chiens, mais vous devez vérifier que la couverture peut être fournie pour les traitements dentaires non routiniers, ainsi que pour les maladies dentaires.

 

 

Profiter des meilleurs conseils en ligne pour éduquer son chien
Acheter des croquettes pour chiens bio sans céréales